Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèses enchantées
7 août 2009

Education

Mon éducation, mes enfants, c'est sacrée, bah oui, quoi, je veux en faire des êtres intéressants, heureux, avec du répondant, des couilles quoi (oui, même pour les filles !). Et alors où ça coince ? Ben c'est les autres, enfin surtout le paternel, le patriarche en sorte, car lui un gamin qui hurle d'un coup, ou qui mange à table avec les adultes, c'est pas possible  ! Alors un môme à qui on explique tout et qui en plus commente ce que vous faites, c'est même pas pensable !

Et là je me suis dis ; bon j'ai deux options, soit je rentre dedans, et donc c'est engueulade ... Soit je laisse pêter, et de toute façon, il va bien finir par devenir sourd le vieux ? Et puis finalement, je le regarde et je me marre .... C'est pas possible autrement (il faut dire que je squate un peu ....)

Alors comment ils ont fait ? Ils ont donc déjà oublié ? Est-ce que je finirais comme ça ? Est-ce que j'oublierais tout pareil ? Merde, c'est trop flippant !

Mais ce qui est le plus beau, c'est quand il me dit, mais je suis très fier de l'éducation que je vous ai donné ! Et là, je rigole ! Quelle éducation ? On le voyait jamais, ou alors si, pour la fessée, la grosse engueulade, parce-que maman n'en pouvait plus, et aussi, pour le carnet de note ! Ah ça oui, il en fallait des résultats, surtout en maths hein ! Donc moi je lui répond "ah oui, et tu en sais quoi toi de notre éducation maintenant ? Tu crois peut-être qu'on est heureux ?" C'est sûr, on a tous un boulot, mais et alors ? Perso moi ça va, mais merci mon annaliste, et les autres ? Noyés dans le boulot, célibataires, célibattantes aussi, mais pour le reste Heureux ? Je ne crois pas ....

Alors les veux croutons qui savent tout je peux le dire maintenant, laissez moi tranquille merdeeeeee ! Ce que je fais avec mes enfants, ça me regarde, et ça nous regarde, et c'est nous qui avons raison avec nos enfants, et puis c'est tout !

S'ils veulent reagarder la TV, jouer sur l'ordi, ou manger des bonbons, j'aimerais, à l'avenir, ne pas toujours avoir un regard méprisant, ou une réflexion, du genre, "tu verras, moi, ce que j'en dis ...", ou "Bravo la surdouée" (très satirique !), ou "j'en ai élevé avant toi ..." (gnagnagna !).

Alors, oui, je vais faire des erreurs mais moi au moins, je suis là, et je me remet en question, ce qui n'a vraiment pas l'air d'être le cas de tout le monde ici, et puis l'éducation, ça ne se joue pas en deux seconde top chrono, on peut s'adapter, à son enfant, à son évolution (ou lala , gros mot !). Enfin bref le délire quoi !

J'aimerais juste ne pas éduquer mes enfants, mais les élever.

Publicité
Publicité
Commentaires
Parenthèses enchantées
Publicité
Publicité